• LIVRAISON ET RETOUR GRATUIT -

    EN SAVOIR PLUS

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUIT

     

    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.
  • EXCLUSIVITÉS WEB -

    UNIQUEMENT SUR NOTRE SITE! - ACHETER

Quel maillot choisir pour une morphologie en A

Le corps parfait n’existe pas, mais le maillot parfait pour votre corps, oui ! Pour être certaine de trouver un maillot de bain adapté à sa morphologie et qui mettra en valeur vos courbes, découvrez d’abord notre guide "Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie". Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises ou déceptions. Si, en revanche, vous savez que vous avez une morphologie en A, alors, cet article vous expliquera quels modèles privilégier pour la sublimer.

Qu’est-ce que la morphologie en A ?

Aussi appelée silhouette en pyramide, cette morphologie est sculptée comme un triangle. Ses caractéristiques principales sont :

  • Des hanches, une taille, des fesses et des cuisses plus larges que les épaules et la poitrine.
  • Un buste généralement fin.
  • Des fesses bien définies.
  • Une petite poitrine (le plus souvent).

Comment choisir son maillot pour une silhouette en A ?

Trouver un maillot de bain à sa morphologie n’est pas si compliqué. Donc, si vous vous demandez quel maillot de bain pour une morphologie en A choisir pour la magnifier, sachez que l’idée générale est de créer une silhouette qui soit harmonieuse et bien proportionnée. On essaiera donc de choisir un maillot qui rééquilibrera visuellement le corps. Dans le cas des morphos en A, on veillera à choisir des modèles qui accentueront le haut de la silhouette, en attirant le regard sur cette partie du corps, et, inversement qui le détourneront du bas. Si vous souhaitez savoir quel maillot de bain pour morphologie en A sera le plus flatteur, découvrez la suite et faites le plein d’inspiration !

Les meilleures coupes pour les morphologies en A

Le maillot de bain une pièce

Bien choisi, le maillot une pièce peut devenir votre nouveau partenaire de l’été. L’enjeu ici ? Trouver un modèle qui soit bien ajusté. Certains modèles vont en effet avoir tendance à être parfaits en haut, mais bien trop serrés au niveau des fesses. D’autres, en revanche, risquent d’être parfaitement taillés pour votre bas, mais trop lâches en haut. Pour savoir si un modèle vous convient, pas de secret, il faut essayer ! Evitez toutefois les modèles avec des armatures intégrées si vous avez une petite poitrine. A l’inverse, misez sans hésiter sur des maillots avec des volants, brodures ou imprimés sur le haut et des couleurs sombres en bas. Tous ces détails créeront du volume au niveau de votre poitrine et de vos épaules, et détourneront le regard du bas du corps. Si vous n’êtes pas à l’aise ou avez du mal à trouver le modèle de vos rêves, l’option tankini est idéale et vous aidera à trouver plus facilement un modèle adapté à votre morphologie.

Maillots de bain une pièce

Les hauts de bikini

La silhouette en A s’accompagne le plus souvent d’une petite poitrine. Privilégiez donc des modèles couvrants, comme les bandeaux sans bretelles, idéals pour cette silhouette. Si vous êtes addict des coupes triangles, optez pour des modèles rembourrés, colorés, imprimés ou avec des détails accrocheurs pour créer de la matière. Version corbeille, c’est le même principe. Favorisez les modèles push-up et qui attirent l’œil. Dans tous les cas, les décolletés ne sont absolument pas à bannir et, sous réserve de respecter ces quelques règles, mettront en valeur votre buste.

Hauts de Bikinis

Les bas de bikini

En plus d’être pile-poil dans la tendance vintage du moment, les bas à taille haute présentent l’avantage de mettre en valeur la taille, de souligner les courbes de vos hanches et de vos fesses, tout en allongeant les jambes. Le top ! Si vous êtes plutôt fan des shorts, préférez-les en versions mini et dans des teintes sombres. Un boardshort jusqu’au genou aura tendance à tasser votre silhouette. Dernier conseil, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le bas de votre corps, n’hésitez pas à le dissimuler sous un joli paréo !

Bas de Bikinis

Les coupes à éviter

De façon générale, évitez tous les modèles qui attireront l’attention vers le bas de votre corps et, inversement, privilégiez ceux qui accentueront votre haut et votre carrure.

Si vous envisagez de porter votre maillot pour surfer ou faire du paddle, veillez par ailleurs à ce qu’il soit adapté aux contraintes pratiques et fonctionnelles de ces activités. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre guide pour "Choisir son maillot de bain pour surfer".

Pour conclure, si, de façon générale, vous vous demandez que porter quand on a une morphologie en pyramide et quelle tenue pour morphologie en A choisir pour être belle au quotidien, sachez que les règles à respecter sont exactement les mêmes. Mettez l’accent sur le haut de votre corps et le tour est joué !

Enfin, si trouver un maillot de bain pour morphologie en A ou une silhouette pyramide n’est finalement pas un défi insurmontable, n’oubliez pas que le principal reste de se sentir belle. Donc, quel que soit le modèle que vous choisissez, si vous vous sentez à l’aise et en confiance en le portant : c’est le bon !

Tous nos Bikinis

Pour en savoir plus :

Quel maillot de bain pour surfer

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en O

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en H

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en X

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en V