• OFFRE SPÉCIALE PRINTEMPS :

    -30% SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS - EN PROFITER

  • LIVRAISON ET RETOUR GRATUIT -

    EN SAVOIR PLUS

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUIT

     

    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.
  • EXCLUSIVITÉS WEB -

    UNIQUEMENT SUR NOTRE SITE! - ACHETER

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Le maillot idéal ? C’est celui qui met en valeur nos courbes et atouts naturels. Si vous trouvez qu’un maillot de bain vu sur un mannequin dans un magazine n’a pas le même rendu sur vous, c’est normal. Donc, ne blâmez pas d’office vos rondeurs en trop ou la taille de votre poitrine, c’est juste qu’il ne convient pas nécessairement à votre morpho ! Alors, comment savoir quel est son type de morphologie et comment choisir son maillot de bain pour la sublimer ? Découvrez notre tuto-morpho !

Les différents types de morphologies

Avant de découvrir comment choisir son maillot en fonction de sa morphologie, n’oubliez pas que la forme de votre corps n’a rien à voir avec le poids. Vous pouvez être fine ou en rondeurs qu’elle que soit votre silhouette.

Quel maillot de bain choisir pour les morphologies en O ?

La silhouette en O ou « en rond », se caractérise par des formes rondes et pulpeuses, une taille faiblement marquée et le plus souvent une poitrine généreuse. Si vous vous demandez comment bien choisir son maillot de bain selon sa morphologie, dites-vous que l’objectif quand on a une silhouette en O, est de rééquilibrer le corps en accentuant les parties les plus discrètes. Nos conseils :

  • Accentuez vos hanches en choisissant des bas avec des détails sur les côtés (nœuds, volants, etc.).
  • Optez pour des décolletés plongeants. Ils mettront en valeur vos épaules.
  • Misez sur l’association haut de tankini / bas à taille basse. Ce duo affinera et marquera votre taille tout en mettant en valeur vos courbes.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Lisez notre guide dédié aux morphologies en O.

Quel maillot de bain choisir pour les morphologies en A ?

La morphologie en A ou en « triangle » a, comme son nom l’indique, une silhouette en forme de pyramide. Le haut du corps est étroit, tandis que les hanches sont, à l’inverse, marquées. Si vous vous demandez comment choisir son maillot de bain avec une morphologie en A, sachez qu’avec ce type de silhouette, l’idée est d’attirer l’attention sur le haut du corps pour rééquilibrer l’ensemble. Nos conseils :

  • Privilégiez des hauts avec des motifs colorés, des détails audacieux, des bonnets rembourrés et un décolleté plongeant pour souligner les courbes naturelles de votre buste.
  • Pour le bas, optez pour des teintes plus foncées et des modèles unis.
  • Les culottes à taille haute sont aussi une excellente alternative et permettent de marquer la taille tout en allongeant la silhouette.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Lisez notre guide dédié aux morphologies en A.

Quel maillot de bain choisir pour les morphologies en V ?

Aussi connue sous l’appellation « triangle inversé », cette silhouette est sculptée comme une pyramide inversée. Les épaules y sont donc plus larges que les hanches et la taille peu marquée. Nos conseils :

  • Associez un bas qui attire le regard et un haut plus discret, pour créer de l’équilibre et de l’harmonie.
  • Choisissez un top avec un décolleté plongeant pour ne pas rajouter de la matière sur le haut du corps.
  • Les bas avec des volants, des motifs et des détails voyants attireront le regard sur les jambes, créant ainsi l’illusion d’avoir des hanches plus larges.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Lisez notre guide dédié aux morphologies en V.

Quel maillot de bain choisir pour les morphologies en X ?

Aussi appelée morphologie en « sablier », les épaules y sont de la même largeur que les hanches et la taille bien marquée. Nos conseils :

  • Silhouette bien proportionnée, c’est à vous de choisir quelle partie de votre corps vous souhaitez mettre en valeur.
  • Les culottes taille haute allongeront par exemple vos jambes tout en attirant le regard sur votre taille et en couvrant votre ventre.
  • Vous pouvez également opter pour des ensembles coordonnés, ils permettront de maintenir l’équilibre déjà naturel de votre silhouette.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Lisez notre guide dédié aux morphologies en X.

Quel maillot de bain choisir pour les morphologies en H ?

Si, comme pour la silhouette en X, les hanches et les épaules sont proportionnées et de même largeur, la taille, elle, est très peu marquée. Nos conseils :

  • Optez pour un ensemble composé d’un haut en triangle et d’un bas avec de fines lanières sur le côté.
  • Les maillots de bain une pièce avec des côtés découpés créeront quant à eux l’illusion d’une taille.
  • Les motifs, les couleurs vitaminées, les volants et autres détails ajouteront de la matière sur le haut et le bas de votre corps, et apporteront de l’harmonie à l’ensemble.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Lisez notre guide dédié aux morphologies en H.

Au-delà de savoir comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie et quel maillot de bain choisir pour la mettre en valeur, demandez-vous également quelle en sera l’utilité. Bronzer ? Nager ? Surfer ? Si vous cherchez un bikini pour surfer, consultez « Quel maillot de bain choisir pour surfer ». Dernière chose à savoir si vous vous demandez comment choisir son bikini. En matière de maillot de bain, la confiance est primordiale. Peu importe la forme de votre corps et le modèle choisi, si vous vous sentez belle, c’est que vous avez trouvé le maillot qu’il vous faut ! Maintenant que vous maîtrisez l’art de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie : place au farniente !

Bikinis

Pour en savoir plus :

Quel maillot de bain pour surfer

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en O

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en A

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en H

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en X

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en V