• LIVRAISON ET RETOUR GRATUIT -

    EN SAVOIR PLUS

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUIT

     

    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.
  • EXCLUSIVITÉS WEB -

    UNIQUEMENT SUR NOTRE SITE! - ACHETER

Quel maillot choisir pour une morphologie en V

Le secret pour mettre en valeur nos formes et nos atouts naturels ? Trouver un maillot qui flatte notre silhouette. De façon générale, on distingue cinq types de morphologies. Si vous ne savez pas laquelle est la vôtre, notre guide "Choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie" répondra à toutes vos questions. En revanche, si vous savez que vous avez une silhouette en V, ces quelques lignes vous expliqueront quel maillot de bain pour morphologie en V choisir pour être au top cet été !

Qu’est-ce que la morphologie en V ?

La morphologie V ? Qu’est-ce que c’est ? Strict opposé de la morphologie en A, elle est sculptée comme une pyramide inversée, d’où son autre nom de « triangle inversé ». Avec sa carrure marquée, sa taille et ses hanches fines, c’est LA morphologie athlétique par excellence. Si tous les corps ont leurs particularités, ses principales caractéristiques sont :

  • Des épaules plus larges que le reste du corps.
  • Une taille fine et un torse étroit.
  • Des hanches et des fesses discrètes et peu marquées.

Comment choisir son maillot pour une silhouette en V ?

L’objectif quand on veut mettre en valeur sa morphologie ? Créer une silhouette équilibrée. On cherchera donc à valoriser les parties les plus discrètes de notre corps et, inversement, à atténuer les plus marquées, pour créer un ensemble harmonieux. Donc, si vous vous demandez quel maillot de bain pour la morphologie en V fera son petit effet, dites-vous qu’avec ce type de morpho, l’idée est d’adoucir la carrure et de créer des courbes et du volume sur les hanches. Voici quelques astuces et conseils pour mettre en valeur vos formes :

  • Opter pour des hauts de couleurs foncées.
  • Inversement, favoriser des bas aux couleurs vives et avec des détails comme des volants ou des nœuds. Ils attireront le regard vers le bas du corps et créeront du volume sur les hanches.
  • Miser sur un modèle à taille haute. Il créera l’illusion d’une taille marquée.
  • Opter pour un bas échancré. Il ajoutera des courbes au niveau des fesses.
  • Privilégier des hauts avec un décolleté plongeant pour mettre en valeur le buste et adoucir la carrure générale. Préférez les attaches au cou pour atténuer l’aspect carré des épaules, et avec des sangles larges pour les poitrines importantes.
  • Eviter les hauts type bandeaux. Ils accentueront la carrure.

Les meilleures coupes pour les morphologies en V

Le maillot une pièce

Si les maillots une pièce ne sont pas à proscrire, nous vous recommandons toutefois de privilégier les modèles avec un haut asymétrique. Ils déstructureront votre allure générale et adouciront l’aspect « carré » de vos épaules.

Maillots de Bain une Pièce

Les hauts de bikini

Si vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à choisir un modèle rembourré. Il la rehaussera et créera un équilibre avec vos épaules. Les hauts asymétriques avec une seule sangle sont également une très bonne idée. Favorisez également les hauts en triangle et les attaches au niveau du cou plutôt que les bretelles. Ils atténueront la largeur de vos épaules.

Hauts de Bikinis

Les bas de bikini

L’idée générale lorsque l’on cherche un maillot de bain pour silhouette en V est de créer du volume au niveau du bas du corps pour contrebalancer votre carrure marquée. Privilégiez donc les bas avec des volants, des nœuds, des lacets et des couleurs et motifs attrayants. Ils attireront le regard vers le bas du corps et créeront des courbes et du volume sur vos hanches et vos fesses.

Bas de Bikinis

Les coupes à éviter

Vous l’aurez compris, lorsque l’on cherche un maillot de bain pour morphologie V, il faut éviter toutes les coupes qui accentueront le haut du corps. A bannir donc : les bretelles sur les épaules, les hauts trop colorés ou voyants, les bas sombres et les boardshorts qui allongeront encore plus vos hanches au lieu de les mettre en valeur.

Dernière astuce. Si vous vous demandez également comment s’habiller avec une morphologie en V, dites-vous que les règles à respecter sont les mêmes !

Maintenant que vous savez quel maillot de bain pour morphologie en V choisir, à vous de jouer ! Mais n’oubliez pas une chose. L’essentiel est de se sentir bien et à l’aise en maillot. Donc, si vous trouvez un modèle dans lequel vous vous sentez belle et en confiance, ne cherchez plus, il est pour vous ! Et, pour les naïades qui cherchent un maillot pour surfer, consultez notre guide "Choisir son maillot de bain pour surfer", il vous aidera à trouver le modèle idéal pour dompter les vagues !

Tous nos Bikinis

Pour en savoir plus :

Quel maillot de bain pour surfer

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en O

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en A

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en H

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en X