• SOLDES :

    3 ARTICLES = -10% SUPPLÉMENTAIRES*

     -

    FEMME

     -

    FILLE
     

    SOLDES - Encore plus de produits à -50%

     

     
    3 articles = -10% supplémentaires*
    * Offre valable sur une sélection de produits signalés par la mention «Soldes». Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours. D'autres exclusions peuvent s'appliquer.
  • GAGNE UN AN DE PRODUITS ROXY ! -

    PARTICIPER
  • LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS -

    EN SAVOIR PLUS

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

     

    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.

Le Jean Relaxed - Guide Complet

relaxed fit jeans

Après plus d'une décennie de suprématie du skinny, les coupes décontractées ou « relaxed » reviennent sur le devant de la scène et apportent une bouffée d’air frais à nos dressings. Derrière son style un peu loose, la coupe relaxed est plus facile à porter qu’il n’y paraît. A associer avec les pièces fétiches de vos placards, elle permettra de créer des looks aussi tendances que confortables. Lisez la suite pour savoir comment associer ce nouveau basique.

Qu’est-ce qu’un jean relaxed ?

Ce sont des jeans dont l’assise, l'entrejambe et les cuisses sont plus amples que sur les modèles classiques. La forme de la jambe peut varier d'un modèle à l’autre. Ils peuvent être droits, fuselés, voire évasés. Les jeans relaxed, comme les boyfriends et certains moms, sont plus amples que les coupes normales sans pour autant ressembler à des baggys.

Quelles parties du corps sont mises en valeur ou atténuées ?

  • Certaines femmes cherchent à mettre en valeur leurs hanches ou leur taille, d’autres, au contraire, cherchent à les dissimuler. Ça tombe bien. Les jeans relaxed sont parfaits pour affiner les fesses, les hanches et les cuisses, et donner à vos jambes un aspect plus uniforme.
  • De façon générale, leur coupe plus large au niveau des hanches dissimule le ventre. Par ailleurs, plus la taille est haute, plus les jambes paraissent longues. Leur coupe légèrement large, mais fuselée, a également tendance à affiner les jambes.
  • Enfin, leur coupe mi-large, mi-slim, permet de mettre en valeur le haut du corps.

Jeans relaxed femme

Quelle est la différence entre la coupe relaxed et regular ?

Il existe de subtiles, mais réelles différences.

  • La principale différence entre les coupes relaxed et regular est que la première est plus large au niveau de l’assise, de l'entrejambe et des cuisses.
  • Les jeans loose ou amples sont larges sur toute la longueur, alors que les jeans relaxed ont une coupe plus naturelle et structurée au niveau de la jambe, sans être trop amples.
  • Les jeans straight ont une coupe droite, plus ajustée que les coupes relaxed.
  Coupe relaxed Coupe regular Coupe straight Coupes loose et baggy
Allure générale Spacieuse au niveau des fesses, de l'entrejambe et des cuisses, avec une taille plus large que les modèles classiques. L’ajustement de la jambe varie en fonction des modèles. Spacieuse au niveau de l'assise et des jambes. Large au niveau des hanches, fuselée à partir des cuisses, puis droite jusqu’à la cheville. Bien ajustée au niveau des fesses et des cuisses. Coupe droite sur toute la longueur. Coupe ample à partir des hanches et sur toute la longueur de la jambe.
Assise Spacieuse. Spacieuse. Ajustée. Ample.
Des hanches aux cuisses Spacieuse et légèrement ample. Large au niveau des hanches, puis s'affine légèrement au niveau des cuisses.

Droite - ne s'évase pas au niveau des hanches.

Hanches plus ajustées.

Ample.
Des cuisses aux mollets Spacieuse sans être ample. Souvent fuselée ou droite au niveau des jambes. Coupe droite jusqu'à la cheville. Coupe droite jusqu'à la cheville. Très ample, pas de différence entre les cuisses et les mollets. Forme peu structurée.

Taille basse, moyenne ou haute ?

Les jeans relaxed se caractérisent par une longueur entre la taille et l’entrejambe plus importante que celle des autres coupes. Si la taille haute leur convient parfaitement, la taille moyenne, plus confortable, est la plus courante. La taille basse est moins fréquente, mais elle constitue un choix tendance, notamment pour un look d’inspiration 1990.

Jeans relaxed taille haute

Jeans relaxed et morphologie

L’avantage c’est qu’un jean décontracté femme convient à la plupart des silhouettes. Légèrement amples à la taille, les jeans relaxed atténuent les hanches prononcées et, inversement, créent du volume lorsque les hanches sont plus discrètes. Autre avantage, ils atténuent le ventre, les fesses et les cuisses, ce qui les rend idéals pour les corps athlétiques ou aux formes généreuses. Si vous avez les jambes fines, ils vous iront à la perfection. De façon générale, ils équilibrent les silhouettes, que vous soyez grande, mince ou galbée, ou si vos épaules sont plus larges que vos hanches.

Comment les porter ?

Off-Duty

En mode off-duty, associez un jean bleu à un crop top et à un blazer oversized. Vous pouvez également opter pour un modèle à taille haute combiné à un body, ou à une chemise rentrée, et à une veste originale comme un trench en vinyle ou un manteau en cuir. Pour finir, vous pouvez les porter avec des baskets blanches classiques, des bottes noires ou des talons hauts pour un style plus glamour. Privilégiez les tons neutres et réveillez vos tenues à l’aide d’un rouge à lèvre rouge et d’un sac coloré.

Rock vintage

Pour un look rock vintage, associez un jean relaxed à un débardeur ou un t-shirt blanc ou une chemise nouée, imprimée à pois ou vichy, et une veste en jean. Vous pouvez également le porter, ourlets remontés, avec une chemise ajustée ou ample. Pour finaliser le tout, optez pour des derbies portées avec des chaussettes blanches, une veste Letterman et un bandana autour du cou.

Hippy Chic

Les jeans relaxed sont idéals pour ce style, en particulier les modèles évasés. A porter avec un top en crochet ou une blouse ample aux manches bouffantes. Privilégiez les teintes naturelles et les imprimés vifs. Accessoirisez avec des bijoux turquoises, des franges, des sandales ou des bottes pointues.

Romantique

Les jeans relaxed brodés, imprimés ou légèrement déchirés sont parfaits pour ce look. Associez par exemple un modèle couleur taupe ou terracota à un chemiser à fleurs ou à volants et à un cardigan XXL. Finalisez l’ensemble avec des bottines en daim ou nubuck ou des derbies.

Jeans relaxed idées style

Casual-chic

Les modèles courts sont à privilégier pour ce look. N’hésitez pas à associer votre jean à un chemiser aux imprimés audacieux, un blazer et des baskets ou encore à un t-shirt blanc, un pull ajusté, une veste aux couleurs vives et des bottines. Accessoirisez toujours avec un sac à main classique.

Y2K (année 2000)

Les jeans relaxed sont la quintessence de l'an 2000. Les t-shirts et caracos imprimés, les baskets épaisses et les mini-cardigans sont également des incontournables. Achevez votre look avec un manteau en fausse peau de mouton de couleur neutre et accessoirisez avec un foulard, un sac à baguette et des lunettes de soleil rondes.

Retro Grunge

Si vous parvenez à en trouvez un, le jean écossais constitue le nec plus ultra du look grunge. A défaut d’en trouver un, optez pour l’association jean relaxed noir déchiré, top en résille, surchemise à carreaux et bottes en cuir noir montantes. Les accessoires comme les chaînes ou les ceintures cloutées finaliseront ce look punk.

Contrairement à ce que l’on croit, le jean relaxed femme n’est pas seulement l’apanage des looks décontractés et peut également être glamour, chic et féminin !

Jeans Femme

En savoir plus:

Guide d'Achat Jeans Coupe Regular

Guide d'Achat Jeans Coupe Flare

Guide d'Achat Jeans Coupe Mom

Guide d'Achat Jeans Coupe Skinny