• SOLDES

    3 ARTICLES = -10% SUPPLÉMENTAIRES* -

    Femme

     |

    Fille
     

    SOLDES

     

     
    3 articles = -10% supplémentaires*
    * Offre valable sur une sélection de produits signalés par la mention «Soldes». Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours. Toute la collection à -50%, hors univers Ski & Snow & Combinaisons de Surf. D'autres exclusions peuvent s'appliquer.
  • GAGNE UN AN DE PRODUITS ROXY

    Participer
  • LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

    En savoir plus
     

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

     

     
    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.

Le Jean Mom - Guide Complet

coupe mom jeans

En l’espace de quelques saisons le mom est devenu un incontournable du dressing féminin. On l’aime pour son confort, sa polyvalence et sa coupe flatteuse qui affine la taille, allonge les jambes et souligne les contours des hanches. Comment porter le jean mom ? Comment taille-t-il ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce désormais basique.

mom jeans guide

Qu’est-ce qu’un jean mom ?

Cette coupe confortable et féminine est devenue populaire dans les années 1970 et 1980 auprès des femmes qui venaient d'accoucher, d'où son nom. Le jean mom à la taille haute et est plus large au niveau des hanches et de l'entrejambe que les modèles classiques, ce qui flatte la silhouette. Il apporte de la structure à une tenue, qu'il soit porté ajusté ou plus décontracté.

Quelle est la différence entre une coupe mom et boyfriend ?

Plusieurs caractéristiques distinguent ces deux classiques. Les jeans mom sont fuselés, à taille haute et avec des hanches généreuses, voire légèrement bouffantes. La coupe boyfriend est, quant à elle, une coupe masculine, mais conçue pour les femmes. Les jambes sont plus longues, la taille plus basse et la coupe plus étroite.

  Mom Fit Boyfriend Fit
Forme générale Coupe structurée, fuselée - souvent avec des ourlets roulés. Les jambes sont plus longues et la coupe est plus décontractée.
Taille Le plus souvent à taille haute. Les tailles basses et normales sont les plus courantes.
Hanches Coupe large au niveau des hanches. Coupe ample. Coupe droite au niveau des hanches. Coupe ample.
Jambes Fuselée, structurée et assez ample. Ouverture de jambe plus petite d'environ 30 cm. S’arrête juste au-dessus de la cheville Coupe droite ou légèrement fuselée. Droit au niveau des jambes.

mom jeans idée style

Comment doit tailler un jean mom ?

Il doit être bien ajusté à la taille, tout en étant confortable. Vous devez vous sentir à l’aise lorsque vous vous asseyez. Il est plus large au niveau de l'entrejambe et des hanches, et s'affine jusqu'à la cheville. À partir de la cuisse, il peut être bien ajusté ou avoir une coupe plus ample, mais toujours fuselée.

Pour qui ?

Loin d’être réservé aux mamans, le mom flatte toutes les silhouettes, que vous ayez des formes ou non. Il convient particulièrement aux morphologies en sablier, chez qui il souligne la courbe des hanches. Sa coupe ample au niveau de l'entrejambe et des hanches est également idéale si vous avez une taille, des fesses ou des hanches généreuses. Si vous avez des épaules larges, le mom équilibrera votre silhouette en mettant en valeur le bas du corps. Grande ou petite, il convient à toutes les tailles.

mom jeans taille haute

Quelle hauteur de taille ?

La coupe originale a une taille haute qui flatte la silhouette. Sa coupe ample au niveau des hanches, la rend inadaptée aux tailles basses. En revanche, vous pouvez trouver des modèles à taille moyenne.

Quelles parties du corps sont mises en valeur ?

Hanches — La coupe et la forme apportent du volume aux hanches discrètes et soulignent les courbes des hanches prononcées.

Taille — La taille haute, associée à sa coupe structurée, affine la taille.

Jambes — La coupe et la taille haute allongent les jambes.

Ventre — Le mom dissimule le ventre, il peut même le faire apparaître plus plat si vous prenez une taille supérieure.

Fesses — La mise en valeur de la taille et des jambes peut atténuer des fesses prononcées.

Chevilles — Les ourlets sont souvent retroussés. Ce qui est idéal pour mettre en valeur vos chevilles, surtout si vous portez des chaussettes imprimées ou colorées.

 

Comment porter un jean mom ?

Casual

Pour un style casual, simple et efficace, optez pour un mom bleu ou noir, des baskets ou des chaussures montantes, et un t-shirt blanc. Le duo cardigan/body assure quant à lui un look inratable. Pour une allure plus street, associez votre mom à une chemise sans manches et à une veste en jean.

Casual-chic

Un blazer, des escarpins à talons hauts et un mom sont les pièces maîtresse d’un look casual-chic réussi. Pour une touche plus pepsy et raffinée, optez pour un blazer aux couleurs vives ou à carreaux, un chemiser et des bijoux fantaisie. Par temps froid, associez votre mom à un long manteau en laine ou en fausse fourrure et des bottines à talons.

mom jeans comment le porter

Romantique

Version romantique, on craque pour un mom porté avec un chemisier bouffant et rentré dans le pantalon pour équilibrer la silhouette. Tous les hauts structurés ou drapés donnent une allure ultra-féminine tout en équilibrant la silhouette. Quant aux hauts moulants et/ou aux épaules dénudées, ils sublimeront les morphologies en sablier.

Retro

Pour un look rétro, portez votre mom avec une ceinture large en cuir (véritable ou vegan) et une chemise légèrement rentrée à imprimé animal ou à motifs. En mode plus rock, optez pour un t-shirt à l’effigie d’un groupe et des baskets. En total look vintage, associez-le à une casquette en tweed et un blazer à carreaux.

Y2K (look année 2000)

Associez un mom large à l’effet usé à un top court ou asymétrique. Pour une allure plus grunge, vous pouvez également l’associer à un t-shirt XXL en maille porté sur un top près du corps. Les résilles, mini-cardigans et petits sacs à main s’accordent également parfaitement avec ce style.

mom jeans sneakers

Off Duty

Le look « off duty » est le look quotidien des mannequins et it-girls lorsqu’elles ne sont pas sur les podiums ou en représentation. C’est un look casual, mais plus sophistiqué et travaillé. Pour embrasser cette tendance, portez votre mom avec des couleurs neutres, des baskets classiques, un crop top discret, du rouge à lèvre rouge et un sac rouge ou bleu électrique pour réveiller l’ensemble. En mode plus sobre, adoptez le look « black and white » avec un mom noir et un haut blanc. Les vestes en cuir ou blazers sont des alliés incontournables de ce style casual mais pointu.

Quelles chaussures porter avec un jean mom ?

Coupe mom classique

  • Impossible de se tromper avec des baskets. Si le duo baskets basses blanches/mom est intemporel, les modèles montants apporteront du style et une touche d’audace à vos tenues.
  • La coupe courte des moms est également idéale pour mettre en valeur tous les styles de bottines, qu’elles soient motardes ou fines et pointues.
  • Un mom délavé ira également à la perfection avec des escarpins ou des mules à talons en daim ou en vernis aux couleurs vives.
  • Vous pouvez également associer un mom de couleur avec des mary-janes.
  • Les moms les plus ajustés iront parfaitement bien avec des mocassins, des Richelieu ou des derbies.

Coupe large ou baggy

  • Les baskets chunky (à grosses semelles) et les chaussures à plateforme fonctionneront à tous les coups.
  • Par temps chaud, les sandales apporteront une note de fraîcheur.

Intemporels, féminins, tout en étant décontractés, les jeans mom constituent des basiques de nos garde-robes. Leur avantage ? Un seul jean suffit pour créer plusieurs styles !

 

Jeans Femme

 

En savoir plus:

Guide d'Achat Jeans Coupe Regular

Guide d'Achat Jeans Coupe Large

Guide d'Achat Jeans Coupe Flare

Guide d'Achat Jeans Coupe Skinny