• SOLDES

    3 ARTICLES = -10% SUPPLÉMENTAIRES* -

    Femme

     |

    Fille
     

    SOLDES

     

     
    3 articles = -10% supplémentaires*
    * Offre valable sur une sélection de produits signalés par la mention «Soldes». Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours. Toute la collection à -50%, hors univers Ski & Snow & Combinaisons de Surf. D'autres exclusions peuvent s'appliquer.
  • GAGNE UN AN DE PRODUITS ROXY

    Participer
  • LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

    En savoir plus
     

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

     

     
    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.

Le Jean Skinny - Guide Complet

skinny jeans guide achat femme

Désormais incontournable, le skinny a gagné en popularité dans les années 2000 en réponse à l’omniprésence des jeans larges des années 1990 et grâce à sa popularisation sur les catwalks. Même s’il peut, parfois, passer au second plan au gré des tendances, il reste un classique intemporel. Découvrez tout sur ce jean au très haut potentiel.

jeans skinny femme

Qu’est-ce qu’un jean skinny ?

Proche cousin du slim, le skinny est le plus serré des denims. Epousant l’ensemble du corps, il est serré à la taille, sur les hanches et des cuisses jusqu’aux chevilles. Cet aspect seconde peau est notamment possible grâce à l’utilisation de textiles extensibles comme l'élasthanne.

Quelles sont les parties du corps mises en valeur ?

Les jeans skinny subliment toutes les morphologies, à condition de bien l’associer. Voici quelques conseils pour faire du skinny votre meilleur allié. Le skinny met en valeur toutes les courbes de votre corps, en premier lieu : les fesses. Il est donc idéal si vous avez les fesses galbées. En revanche si elles sont discrètes, il n’est pas à proscrire, loin de là. Préférez simplement le porter avec une blouse rentrée sur le devant du pantalon.

Version taille haute, il accentue la taille et allonge les jambes, ce qui le rend idéal pour les femmes de petites tailles ou qui ont un buste droit. Si vous avez un torse assez court, privilégiez un modèle à taille basse ou moyenne pour équilibrer votre silhouette.

Les tailles hautes sont également idéales pour les femmes ayant des cuisses ou des jambes larges, puisqu’en accentuant la taille, elles structurent la silhouette et équilibre le bas et le haut du corps. Les jeans skinny femme étant près du corps, ils n'ajoutent pas de volume supplémentaire, produisant un effet amincissant. Si vous êtes musclée, ils sculpteront vos muscles pour créer une silhouette athlétique et féminine.

 

Quelle est la différence entre un slim et un skinny ?

  Skinny Fit Slim Fit
Allure générale

Coupe très ajustée qui épouse l’ensemble des formes du corps.

Composé d’un mélange de denim en coton et de fibres extensibles comme l'élasthanne.

Près du corps, il met en valeur les formes naturelles, sans être moulant.

Peu ou pas extensible, le denim peut être en pur coton et rigide ou mélangé à de l’élasthanne pour plus d’élasticité.

Taille Confortable, ajustée sans être trop serrée. Ajusté.
Assise Bien ajustée et confortable. Plus de liberté de mouvement que le skinny. Moins moulant à l'entrejambe.
Des hanches aux cuisses Confortable et bien ajusté. Moins moulant que les skinny autour des cuisses, tout en étant bien ajusté.
Des genoux aux chevilles Coupe ajustée. Elle peut parfois s'élargir au niveau du mollet sur les modèles hybrides comme les skinny flare ou les skinny bootcut. Coupe étroite et souvent fuselée jusqu'à la cheville.
Ouverture aux chevilles La plus serrée de toutes les coupes. Ouverture plus grande que le skinny, mais plus étroite que les jeans regular.

Comment doit-il être ajusté ?

Un skinny doit épouser votre corps. Il doit être serré, sans pour autant vous compresser. Un jean bien ajusté ne doit pas se froisser derrière les genoux ou aux chevilles. Comme pour les leggings, vous devez pouvoir vous asseoir confortablement.

skinny jeans fit

Taille haute, moyenne ou basse ?

Bonne nouvelle ! Quelle que soit la hauteur de taille, les jeans skinny sont toujours superbes ! La taille haute est souvent plébiscitée car elle marque la taille, affine et allonge les jambes. Ce qui donne une silhouette à la fois structurée et élancée. Les modèles à taille basse constituent une alternative confortable pour les femmes qui n’aiment pas la sensation que peut procurer la taille haute sur l’estomac. Portés avec une chemise large rentrée sur le devant, ils sont idéals pour un style casual. La taille moyenne s’arrête juste sous le nombril et constitue l’alternative la plus classique, mais qui a l’avantage d’aller avec tous les styles.

Quels looks avec un jean skinny femme ?

Intemporels, ils sont sans doute les jeans les plus polyvalents de nos dressings.

Associez-le à des baskets basses, un t-shirt ou une chemise légèrement rentrée dans le pantalon pour un look simple et casual. Terminez avec une veste en cuir ou un blazer et un rouge à lèvre rouge vif. Essayez le total look denim avec une veste ou une chemise un jean et un sac en daim à franges pour un look folk. Finalisez l’ensemble avec un chapeau ou une casquette pour un style plus sportwear.

Pour un style « années 2000 », ou « Y2K », optez pour un skinny classique ou un skinny flare à taille moyenne ou basse. Associez-le à un crop top ou à un top foulard et à un mini-cardigan. Les jeans avec des motifs graffitis ou des patchworks sont les pièces phare d’un look années 2000 réussi.

Les jeans skinny se prêtent à la perfection aux looks féminins, glamours et romantiques. Optez pour des chemisiers en mousseline, brodés ou bouffants, des tops à dentelles, à volants ou avec un décolleté profond. Les tops courts attireront l'attention sur votre taille, tandis que les tops peplum souligneront vos hanches. Finalisez l’ensemble avec des talons hauts, tels que des sandales, des low boots, des escarpins pointus vernis ou des mules à bouts carrés. Si les jeans skinny s’accordent à la perfection avec des baskets, les bottes constituent une alternative glamour de poids.

En hiver, n’hésitez pas à porter des cuissardes pour un look féminin et cosy. Optez pour un skinny à taille haute, associé à un caraco et à un gilet oversized pour mettre en valeur votre silhouette et accessoirisez avec un béret et une écharpe XXL.

Pour un look plus décontracté, optez pour un skinny délavé porté avec des sneakers ou des bottes en cuir montantes à lacets, une chemise à carreaux ouverte et un t-shirt. Les modèles avec des zips, des clous ou des déchirures sont des valeurs sûres si vous cherchez à ajouter une note rétro grunge à votre look.

En mode utility, associez un slim kaki ou beige à une veste militaire et à des grosses bottes en cuir. Version monochrome, optez pour un total look noir pour un style sobre et élégant. Ton sur ton, les tenues monochromes peuvent être réveillées par des accessoires aux couleurs vives et des bijoux fantaisies. Féminin et polyvalent, le skinny est décidément un incontournable du dressing féminin.

Donc, si vous vous demandez « comment porter un jean skinny femme », vous avez l’embarras du choix en matière de styles !

Jeans Femme

 

En savoir plus:

Guide d'Achat Jeans Coupe Regular

Guide d'Achat Jeans Coupe Flare

Guide d'Achat Jeans Coupe Mom

Guide d'Achat Jeans Coupe Relaxed