• SOLDES

    3 ARTICLES = -10% SUPPLÉMENTAIRES* -

    Femme

     |

    Fille
     

    SOLDES

     

     
    3 articles = -10% supplémentaires*
    * Offre valable sur une sélection de produits signalés par la mention «Soldes». Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours. Toute la collection à -50%, hors univers Ski & Snow & Combinaisons de Surf. D'autres exclusions peuvent s'appliquer.
  • GAGNE UN AN DE PRODUITS ROXY

    Participer
  • LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

    En savoir plus
     

    LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS

     

     
    Pour toutes commandes passées en tant que membre du ROXY GIRL CLUB, sans minimum d'achat.

Le Jean Regular - Guide Complet

Guide jean regular

C’est l’une des coupes les plus classiques. Mais, qu’est-ce qui différencie un jean regular d’un slim, skinny, mom ou flare ? La coupe regular est conçue pour suivre et mettre en valeur les courbes naturelles. Elle est idéale pour flatter certaines parties de la silhouette ou en dissimuler d’autres. Des caractéristiques, en passant par des idées de looks, découvrez tout sur ce jean emblématique.

regular jeans guide style

Qu’est-ce que la coupe regular ?

Les jeans regular sont ajustés, sans être serrés, au niveau des fesses et des hanches, puis ils s'affinent légèrement au niveau de la cuisse. Leur coupe est droite et parallèle à la cuisse et à la cheville. Elle est décontractée, sans être trop ample, et est agréable à porter.

Quelle est la différence avec la coupe straight ?

Il existe de subtiles différences entre les deux. Les jeans regular épousent la forme naturelle du corps, tandis que les modèles straight sont légèrement plus larges sous les genoux.

  Coupe regular Coupe straight
Allure générale Spacieuse au niveau des fesses. Ajustée au niveau des jambes, sans être serrée. Bien ajustée au niveau des fesses, droite au niveau des cuisses et jusqu’aux chevilles. Paraît plus large au niveau des mollets.>
Des hanches aux cuisses Plus large au niveau des hanches et plus fine au niveau des cuisses. Droite. Les hanches sont plus ajustées sur la coupe regular.
De la cuisse à la cheville Droite. Elle ne s'évase pas à partir du genou. Droite. Elle ne s'évase pas à partir du genou.
Assise Spacieuse. Ajustement serré.

Les jeans regular font paraître les jambes plus droites et plus uniformes. À l'inverse, les jeans straight accentuent les contours naturels des jambes.

 

Le jean regular est-il fait pour moi ?

Oui ! Sans hésiter !

  • L'espace au niveau des fesses et des jambes le rend idéal si vous cherchez à dissimuler vos hanches et vos mollets, et pour les silhouettes athlétiques.
  • Si vous avez une silhouette ronde, ou si vous êtes très petite, optez pour un modèle à taille haute pour allonger vos jambes.
  • Si vous êtes mince et que vous flottez dans un baggy, la coupe regular constitue un parfait entre-deux.
  • Si vous trouvez que les jeans straight ne vous vont pas, en particulier si la différence entre vos cuisses et votre taille est conséquente, un jean regular ajusté créera un look droit et épuré.

jean regular coupe

Comment doit-il être ajusté ?

Spacieux au niveau de l'assise, sans être trop serré au niveau des jambes, il doit être fuselé sur la cuisse, sans être près du corps, et ample jusqu'à la cheville. Il doit donner l’impression d’une forme naturelle et décontractée.

Taille basse, moyenne ou haute ?

Les jeans regular mettent en valeur les formes naturelles, dont votre taille. La taille moyenne est l'option standard, cependant, si vous cherchez à allonger vos jambes ou à affiner votre taille, optez pour une taille haute, à la fois moderne et féminine.

Quelles sont les caractéristiques des jeans regular ?

Avec leur forme rectiligne, ils équilibrent les silhouettes en dissimulant, notamment, les cuisses. En ajoutant du volume au niveau des jambes, ils affinent également le haut du corps, mais également les jambes, la coupe étant fuselée et longiligne. Pour mettre en valeur votre buste, n’hésitez pas à porter un jean regular femme avec un haut moulant.

Comment porter le jean droit ?

Vous vous demandez « comment porter un jean droit » ? S’ils semblent au premier abord décontractés, les jeans regular conviennent pourtant à tous les styles, du plus pointu au plus casual.

  • Casual chic

    Temporisez son allure décontractée avec un blazer ou un long manteau en laine, associé à des escarpins ou à des mules. Vous pouvez également opter pour un chemisier à manches bouffantes pour un look féminin et romantique.

  • Girly

    Apportez une note de douceur avec un crop top. Misez sur des détails très féminins comme le crochet, la broderie ou les coutures corset.

  • Folk

    Impossible de se tromper avec une chemise en jean et des bottes de cow-boy. En total look, optez pour un chapeau en feutre. Pour une version plus moderne, préférez une casquette de baseball associée à des chaussures à talons ou une veste en jean portée sur un t-shirt neutre.

  • Vintage

    Pour une ambiance vintage, blousez une chemise unie ou à carreaux dans un jean regular taille haute, retroussez vos manches et les ourlets du jean, puis attachez vos cheveux avec un bandana. Le petit plus ? Du rouge à lèvre rouge et des escarpins pour une touche rétro et glamour.

  • Y2K (années 2000)

    Les t-shirt imprimés courts et moulants, et les mini-cardigans sont des incontournables des années 2000. Vous pouvez les porter ensemble ou, pour un style plus audacieux, ne porte que le mini-cardigan. Version plus sage, associez un t-shirt à un gilet XXL et accessoirisez le tout avec un mini-sac. Pour un look 2000 assumé, optez pour une doudoune et un sac assorti, le tout dans des couleurs vives, bien entendu !

  • E-girl

    Optez pour un jean délavé associé à un t-shirt court en maille. Portez l’ensemble avec des barrettes à cheveux old-school ou un bonnet. Préférez sinon l’association : jean de couleur vive/baskets compensées.

  • Retro grunge

    Version rétro grunge, à la Billie Eilish, portez un t-shirt à manches longues sous un t-shirt à manches courtes à l’effigie d’un groupe de rock ou de hip-hop. Accessoirisez avec une chaîne et une ceinture. Si, par chance, vous parvenez à trouver un jean à motifs écossais, optez pour une taille supérieure à la vôtre pour le porter un mode baggy.

  • Cocooning

    Vous êtes plutôt adepte des looks cosy et réconfortants ? Optez pour un modèle brodé avec des fleurs ou du patchwork. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez aussi customiser un jean. Associez-le à une blouse aérienne, en lin ou brodée, et à un tricot. Privilégiez les tons beiges ou terreux.

  • Gothique

    Choisissez un jean noir ou sombre et associez-le à une veste en tweed ou à carreaux et à un t-shirt en résille. Les pulls à col en V et le duo chemise/cravate sont également des incontournables. Finalisez le tout avec des grosses bottes montantes en cuir (véritable ou vegan) ou des derbies à grosses semelles, et un béret en laine.

  • Casual

    En hiver, portez votre jean avec un pull XXL, un long manteau en laine et des sneakers. En été, apportez de la structure avec un top ample à épaulettes ou un top bandeau et une chemise ouverte.

Overall, regular-fit jeans are a casual fit in the most classic cut there is. They suit a wide range of body shapes and should make the wearer feel comfortable, mobile and free. Dress your regular fit jeans up tailoring and heels, or down with your everyday staples for timeless OOTDs that you can wear anywhere.

Jeans Femme

En savoir plus:

Guide d'Achat Jeans Coupe Flare

Guide d'Achat Jeans Coupe Large

Guide d'Achat Jeans Coupe Mom

Guide d'Achat Jeans Coupe Skinny