• EXCLU MEMBRES :

     

     

    DOUBLEZ VOS POINTS DÈS MAINTENANT !

     -

    REJOINDRE LE ROXY GIRL CLUB 

     
    Offre exclusive réservée aux membres du programme de fidélité ROXY GIRL CLUB. Valable du 02/12/2022 au 20/12/2022 pour tout achat réalisé en ligne ou dans les magasins participants sur les produits de la nouvelle collection Automne-Hiver 2022-23 hors references externes, hors planche de surf, skateboard et snowboard.
    Connectez-vous à votre compte pour bénéficier de l'offre.
  • PEACE. JOY. ALOHA.

    TROUVEZ LE CADEAU PARFAIT! DÉCOUVRIR LA SÉLECTION

  • NOUVELLE APP ROXY CLUB -

    DÉCOUVREZ TOUTES NOS DERNIÈRES COLLECTIONS - TÉLÉCHARGER

  • AVEC ROXY GIRL CLUB PROFITEZ D'AVANTAGES EXCLUSIFS -

    NOUS REJOINDRE

     

  • LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS POUR LES MEMBRES -

    NOUS REJOINDRE

     

Comment choisir sa veste de ski ?

Avec leur grande variété de coupes, de styles et d’options pratiques, choisir sa veste de ski est loin d’être facile. Pensé pour vous aider à trouver celle qui vous correspond, ce guide technique vous présente tout ce que vous devez savoir avant d’investir et de vous lancer sur les pistes. Donc, si vous vous demandez comment bien choisir sa veste de ski, lisez ces quelques lignes et préparez votre check-list !

Les différents types de vestes de ski

Les vestes de ski peuvent se classer en deux catégories : isolantes et « shell » (non-isolantes). Alors, quel type de veste pour faire du ski choisir ?

  • Shell : afin de limiter leur poids et de maximiser leur respirabilité, les vestes shell sont seulement dotées d’une couche extérieure doublée d’une membrane collée imperméable et respirante, sans couche d’isolation complémentaire. Particulièrement prisées des skieuses à la recherche d’une veste technique et polyvalente, elles peuvent être portées sous une large palette de conditions, même les plus froides, à condition de les associer à une sous-couche de vêtement qui garde la chaleur. Les vestes softshell pour le ski sont quant à elles plus fines et légères. Coupe-vent et déperlantes (l’eau ruisselle sur le tissu), elles sont le plus souvent utilisées en deuxième sous couche de ski, voire en troisième couche si les conditions sont particulièrement clémentes.
  • Isolantes : elles sont elles aussi composées d’une couche extérieure doublée d’une membrane collée imperméable et respirante, à laquelle s’ajoute un revêtement isolant intérieur. Idéales pour rider dans des conditions classiques, elles procurent une chaleur et un confort immédiats, et permettent de limiter le nombre de sous-couches.

Découvrez nos Guides des techonologies de vestes de ski ROXY

Quelles taille et coupe choisir ?

Bien choisir sa veste de ski est une question de caractéristiques techniques, mais pas seulement. Si l’on attend en effet qu’elle soit protectrice et performante, elle doit également correspondre à notre morphologie. Que vous recherchiez une veste slim ou XXL, pensez par ailleurs à l’essayer avec les sous-couches de vêtements que vous comptez porter. Cela vous évitera de finir avec une veste trop serrée ou trop lourde, deux freins majeurs à la liberté de mouvement qu’exige le ski. Vérifiez également qu’elle ne remonte pas, au risque de laisser la neige pénétrer. Bien choisir sa taille de veste de ski n’étant pas toujours évident, n’hésitez pas à consulter notre GUIDE DES TAILLES pour trouver celle qui vous correspond.

Coupe Slim

Féminine et ajustée, la coupe slim est idéale pour les rideuses souhaitant associer tendance et performance. En plus d’être moderne, sa coupe caractéristique améliorera votre aérodynamisme et vos sensations de glisse en descente. Si la majorité des modèles proposent toutes les options et détails pratiques essentiels, n’oubliez cependant pas que sa coupe ajustée limite le nombre de sous-couches de vêtements pour les jours les plus froids.

Vestes de Ski Coupe Slim

Coupe Regular

Ni trop ajustée, ni trop large, cette coupe droite vous garantira un espace suffisant pour vos couches intermédiaires de vêtements, l’amplitude nécessaire à la pratique du ski et, en prime, conviendra à toutes les morphologies.

Vestes de Ski Coupe Regular

Coupe loose

Large par définition, la coupe loose est imbattable en matière de liberté de mouvement et de place pour une couche de vêtement pour le ski supplémentaire. Son design ample sera également apprécié des femmes aux morphologies rondes et généreuses, ou des skieuses à la recherche d’une alternative stylée à l’incontournable look slim.

Vestes de Ski Coupe Loose

Isolation et doublures

On distingue trois catégories de matières isolantes : synthétique, polaire et duvet. Avec leur ratio poids/chaleur imbattable, les doublures en duvet sont les plus chaudes, ce qui les rend idéales pour affronter les températures les plus basses. Cependant, le duvet naturel étant sensible à l’humidité, préférez les textiles synthétiques pour skier dans des conditions froides et humides. Si les doublures polaires sont moins chaudes et moins fines que les matières synthétiques, elles présentent néanmoins l’avantage d’être facilement enfilées et dézippées. Elles constitueront donc de parfaites couches d’isolation intermédiaires.

La technologie WarmFlight

La technologie isolante WarmFlight x1, x2 et x3 de Roxy, procure un ratio poids/chaleur comparable à celui du duvet naturel, tout en garantissant une isolation optimale, même par temps humide.

Imperméabilité et respirabilité

Les différentes catégories

Les couches extérieures des vestes de ski sont dotées d’une membrane interne semi-poreuse permettant de garder la chaleur, tout en évacuant l’humidité. Leur niveau d’imperméabilité/respirabilité est classé en trois catégories. De façon générale, les catégories 5k/5k correspondent au niveau de protection d’entrée de gamme. Elles sont idéales pour skier dans des conditions classiques. Inversement, les modèles 20k/20k ou supérieurs, sont parfaits pour rider dans des conditions particulièrement humides ou pratiquer une activité intense comme le freeride.

Les principaux détails techniques

Les vestes de ski sont également pourvues d’une multitude d’options pratiques qui font la différence en montagne. Découvrez les détails indispensables à toute veste de ski digne de ce nom.

  • Les systèmes d’aération sont essentiels pour évacuer l’excès de chaleur et d’humidité. Le plus souvent situés au niveau des aisselles, ils doivent être faciles à ouvrir et à fermer avec des gants, et idéalement conçus en mesh pour empêcher la neige de pénétrer.
  • La jupe pare-neige est une guêtre élastique qui empêche la neige d’entrer sous la veste – un must pour les jours de poudreuse. Associée à un système d’attache veste-pantalon, c’est l’amure ultime pour se protéger des éléments.
  • Des poches, fermetures et coutures bien conçues sont également essentielles. Préférez les vestes dotées de fermetures et de coutures imperméables, de rabats anti-tempête, pour une meilleure protection, ou encore de manchettes compatibles avec des gants, pour une chaleur et couvrance optimales.
  • Autre détail de la plus haute importance : la capuche. Elle est indispensable en montagne pour se protéger du froid, de la neige ou du vent. Choisissez de préférence un modèle avec une capuche amovible, compatible avec le port d’un casque, et pourvu d’un col montant en textile doux pour protéger vos lèvres et votre menton des gerçures et des frottements.

Vestes de Ski

En savoir plus :

Choisir sa tenue pour le ski

Choisir sa tenue pour le snow

Choisir son pantalon de ski

Choisir sa veste et son pantalon de snowboard